Categories
Accounting

Actifs et passifs

Actif et passif Cabinet comptable Angers

Actifs et passifs : réaliser un profit dans une entreprise est issu de plusieurs domaines différents. Cela peut devenir un peu compliqué car, tout comme dans notre vie personnelle, les affaires sont gérées à crédit également. De nombreuses entreprises vendent leurs produits à crédit à leurs clients. Les comptables utilisent un compte d’actif appelé comptes débiteurs pour enregistrer le montant total dû à l’entreprise par ses clients qui n’ont pas encore payé le solde en totalité. La plupart du temps, une entreprise n’a pas recouvré l’intégralité de ses créances à la fin de l’exercice, en particulier pour les ventes à crédit qui pourraient être conclues vers la fin de la période comptable.
Le comptable enregistre le chiffre d’affaires et le coût des marchandises vendu pour ces ventes dans l’année au cours de laquelle les ventes ont été effectuées et les produits livrés au client. C’est ce qu’on appelle la comptabilité d’exercice, qui enregistre les revenus lorsque les ventes sont effectuées et enregistre les dépenses lorsqu’elles sont engagées également. Lorsque les ventes sont effectuées à crédit, le compte des actifs à recevoir est augmenté. Lorsque de l’argent est reçu du client, le compte de caisse est augmenté et le compte débiteur est diminué.

Le coût des marchandises vendues

est l’une des principales dépenses des entreprises qui vendent des biens, des produits ou des services. Même un service entraîne des dépenses. Cela signifie exactement ce qu’il dit en ce sens que c’est le coût qu’une entreprise paie pour les produits qu’elle vend aux clients. Une entreprise réalise ses bénéfices en vendant ses produits à des prix suffisamment élevés pour couvrir les coûts de leur production, les coûts de gestion de l’entreprise, les intérêts sur l’argent qu’ils ont emprunté et les impôts sur le revenu, avec de l’argent restant pour le profit.

Lorsque l’entreprise acquiert des produits, leur coût entre dans ce que l’on appelle un compte d’actif d’inventaire. Le coût est déduit du compte de caisse ou ajouté au compte de passif des comptes créditeurs, selon que l’entreprise a payé en espèces ou à crédit.

Ce poste «Actif et passif» a été aimablement fourni par le Cabinet Comptable Angers,  Cabinet d’expertise Comptable à Angers

2 replies on “Actifs et passifs”

Long time reader, first time commenter — so,
thought I’d drop a comment.. — and at the same time ask for a favor.

Your wordpress site is very simplistic – hope you don’t mind
me asking what theme you’re using? (and don’t mind if
I steal it? :P)

I just launched my small businesses site –also built in wordpress like yours– but the theme slows (!)
the site down quite a bit.

In case you have a minute, you can find it by searching for “royal cbd” on Google
(would appreciate any feedback)

Keep up the good work– and take care of yourself
during the coronavirus scare!

~Justin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *